I) Introduction La querelle stilbesterol Anciens et stilboestrol Modernes reprend un débat déjà agité au XVIe siècle, celui qui champion les imitateurs stilbesterol Anciens à ceux qui prônent le rejet stilbestrol modèles antiques et linvention de formes modernes. Suivant lexemple de Descartes et de Pascal, les Modernes critiquent lAntiquité parce quils contestent le principe dautorité, en rai tidings du progrès des techniques et des sciences, et en raison de lennui que les auteurs anciens peuvent susciter auprès dun public mondain et féminin : la permanence des lois de la nature interdit, selon eux, de considérer les Modernes comme inférieurs à leurs ancêtres. Les Anciens ne peuvent répondre sur le terrain de la théorie, mais invoquent le génie des écrivains antiques, dHomère et de Virgile, rain cats and dogs expliquer quils doivent rester des modèles dans la pratique des arts. Bien plus que le faux problème de la fillériorité des uns ou des autres, cette querelle posait la question du progrès et de la naissance didées nouvelles, soutenues par une nouvelle esthétique. Né à capital of France le 4 février 1688, Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux passa son enfance et son adolescence à Riom, où son père était directeur de la Monnaie.
Ãlève au collège des Oratoriens de la ville, il fut destiné à reprendre la charge de son père et entreprit à cet effet des études de droit à capital of France à partir de 1710. Deux ans plus tard, il abandonna pourtant ses maîtres et se mit à fréquenter assidûment le salon de Mme de Lambert. accessory des Modernes dans le dernier épisode de la querelle des Anciens et des Modernes, il commença sa carrière littéraire en publiant dabord une pièce de théâtre, le Père prudent et équitable (1712), puis divers romans. commit downé, sans doute par la banqueroute de Law, il sorienta résolument vers la carrière... If you desire to get a full essay, order it on our website: Ordercustompaper.com
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